top of page

Crèmes dessert au chocolat vegan ultra protéinées




Si vous me connaissez personnellement, vous savez que je suis EXTRÊMEMENT gourmande. Du genre, je pourrais me nourrir quasi exclusivement de petites douceurs si je ne me mettais pas des limites ^^. 

Dooonc, quand j’ai découvert cette recette à la fois gourmande ET intéressante d’un point de vue nutritionnel car ultra protéinée, je me suis dit … banco !


Je ne suis évidemment pas spécialiste en nutrition, mais s’il y a bien quelque chose que j’ai cru comprendre, c’est que si vous êtes végétarien.ne ou même flexitarien.ne… vous êtes probablement carrencé.e en protéines. Et ce n’est pas génial, car cela peut causer de la fatigue, des fringales, perte de masse musculaire, et même agir sur l’humeur.


Pour nous autres herbivores (mais pas que !), c’est donc vraiment un apport ULTRA important auquel il faut faire attention.


Je vous livre donc ma recette ultra simple de mousse au chocolat, vegan et ultra protéinée, à réaliser avec DEUX INGREDIENTS seulement ! 





Ingrédients pour 4 personnes / verrines : 


  • 200g de Tofu soyeux

  • 75g de chocolat 70% (choisissez-le de bonne qualité)

  • 1 cas d’huile de coco (optionnel)


Faites doucement fondre le chocolat, vous pouvez y ajouter l’huile de coco si vous le souhaitez.


Dans un blender, ajouter le tofu soyeux et le chocolat fondu. Mixez le tout jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse.


Versez dans des petits pots et mettez au frais pendant au moins 4h. 



Vous obtiendrez des petits desserts délicieux, faciles à faire, et riches en protéines grâce au tofu ! Honnêtement, un de mes desserts de flemme préférés !!


Dîtes-moi ce que vous en pensez si vous tester !



1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Alors, je ne suis pas une experte tofu, du coup petite question! Je connais le nature ou le fumé mais le tofu soyeux? 🤔

The silky tofu or the smooth tofu? 🤣

🙏

Like
bottom of page